Recycler les lunettes 3D
La 3D se développe doucement mais surement : après le cinéma, ce processus débarque dans nos salons avec la Télévision 3D.
Aujourd’hui, 2 sociétés :
servent la cause de l’environnement pour lancer un processus de recyclage de lunettes 3D.
“Non seulement nous voulons offrir aux consommateurs la meilleure façon possible pour afficher leur contenu 3D avec des lunettes sûres et propres, mais nous voulons être respectueux de l’environnement. Ces machines à laver spéciales sont la meilleure façon d’atteindre ces deux objectifs. ” déclare Michael Alvarez Jr., président et chef de la direction de VMM.
«Nous savions que Vision saurait fournir les soins et l’efficacité nécessaires pour alleger le plus possible son impact environnemental dans le processus de recyclage des lunettes . De la même façon Volfoni vise à alleger efficacement la consommation d’énergie avec les systèmes 3D, nous voulons arrêter de remplir les décharges de plastique ” selon Matt Garelik, MD Amériques chez Volfoni.
Bref, ces 2 sociétés se complètent bien pour réduire les déchets car sur 100.000 verres utilisés sur les lunettes 3D, cela correspond à peu près à deux tonnes de plastique non produit.
L’histoire ne dit pas si le nettoyage répond à des normes écologiques… mais ne gâchons pas cet effort environnemental.
—————————————————————————————-
Pour plus de renseignements : www.volfoni.com/fr/news
[…] 3D, le recyclage des lunettes 3D n’a pas été pensé au départ sauf avec la société : Volfoni, associé à […]